Templates by BIGtheme NET
A ne pas rater !

FAQ

Une question concernant la boxe Française ? La FAQ vous permettra d’en savoir un peu plus sur notre sport. 

Qu’est ce que la savate boxe Française ?

BFC’est un sport de combat, pieds, poings que l’on peut pratiquer en sport loisir ou en compétition.

Qui peut pratiquer ?

Hommes, femmes, enfants, et adolescents.

Est-ce un sport violent ?

Tout dépend de la filière : si vous choisissez le combat, oui, cela comporte des risques il peut y avoir KO. En revanche si votre choix se porte sur l’assaut , ce n’est absolument pas violent car c’est la technique qui prime, seules les touches comptent.

Quels bénéfices sur le plan physique ?

C’est un sport très complet dans lequel tous les muscles sont sollicités (bras, jambes, dos, cou). On est très souvent en équilibre sur une jambe ce qui sollicite le système nerveux et permet un renforcement de la fonction de rééquilibration, les muscles travaillent en profondeur près de l’ossature, ce qui est un avantage car souvent peu sollicités. La souplesse est également une qualité physique mise en exergue et se trouve améliorée. Enfin on renforce le système cardio-respiratoire : la savate boxe française se pratique toujours en déplacement ce qui développe à la fois l’endurance et la résistance.

Et sur le plan psychologique ?

Planche des figure de Savate Boxe FrançaiseLa confiance en soi : Face aux touches de son partenaire il faut savoir réagir vite et être vigilant. On est tour à tour, attaquant ou défenseur. Cette situation d’opposition amène les boxeurs à puiser dans leurs ressources internes l’énergie nécessaire pour parer, esquiver ou riposter aussi bien en situation d’attaque que de défense. Cela permet aux pratiquants de sport de combats de prendre beaucoup d’assurance, d’éveiller les tempéraments timides, de canaliser les tempéraments plutôt agressifs et de renforcer la personnalité de soi.

Le contrôle de soi : Sur un ring, vous apprenez à maîtriser les différents comportements liés à la peur, au stress, à l’anxiété et surtout à la rébellion. Les conséquences dans la vie de tous les jours : permet de se recentrer sur le factuel tout en conservant un certain relativisme. On prend du recul par rapport aux événements.

Le défoulement : Au lieu de casser de la vaisselle, on tape sur un sac de frappe, il y a des élèves très stressés par leur boulot qui avant de commencer un cours, frappent pendant 10 minutes sur un sac, et qui se sentent beaucoup mieux après.

Le réflexe d’autodéfense : En cas d’agression, si l’on tente de vous donner un coup, on a le réflexe de donner une réponse motrice pour parer le coup et pour en redonner un ou plusieurs (esquiver, parer, riposter). Il ne s’agit pas d’engager un combat dans la rue mais de dissuader l’agresseur et encourager sa fuite.

La savate boxe française développe les réflexes d’anticipation, de protection de soi, provoquée par une stimulation sensitive et sensorielle.

A qui conseillerez- vous ce sport ?

A tout le monde !

Peut-on en faire à tout âge ?

Oui on peut commencer à tout âge, les enfants à partir de 6 ans, mais toutes les générations peuvent pratiquer. Il est conseillé de s’entraîner avec des protections adaptées (protège dents, coquilles, protège tibias protège poitrines pour les féminines). Les échanges de partenaires aux entraînements permettent aux pratiquants de sortir de l’isolement et de dynamiser le caractère ludique chez les plus jeunes.

Y a-t-il des contre-indications ?

Comme dans tous sports il y a 2 contre-indications importantes. Ce sport est déconseillé à tous ceux qui ont des problèmes cardiaques ou à ceux souffrant d’importants problèmes d’acuité visuelle.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful